WordPress 4.8 : nouveaux widgets

WordPress 4.8 : nouveaux widgets

Nous allons vous présenter les nouveautés présents sur la version 4.8 de WordPress comme ça vous allez pouvoir voir les nouveautés que vous aurez si vous faites la mise à jour 4.8.

Widget Events and News

Pour commencer, en se rendant sur le tableau de bord de WordPress, on peut voir qu’un nouveau widget a fait son apparition parmi les autres. Son nom est  » WordPress Events and News » ; comme son nom l’indique, il permet de voir s’il y a des évènements qui se déroulent proche de notre position.

Pour l’utiliser, il suffit de mettre sa ville et cela vous donne tous les évènements à venir. Vous pourrez ainsi être au courant de tout ce qui se passe.
On n’est d’accord, ce n’est pas la meilleure amélioration de cette nouvelle version 4.8 mais un peu d’innovation dans le tableau de bord fait toujours plaisir pour nous, utilisateurs.

Widget Image

Parlons maintenant des nouveautés concernant les widgets disponible dans la page apparences. On peut voir que le premier des nouveaux widgets est le widget « image ». Ce nouveau widget va nous permettre de mettre une image facilement sur son site comparé à avant où il fallait passer par le texte puis par un code HTML pour insérer son image ou bien il fallait installer une extension spécialement pour ça, ce n’était vraiment pas très pratique.

Avec cette nouvelle version, il suffit juste de cliquer sur ajouter une image puis de la sélectionner dans la bibliothèque des médias, vous pouvez même lui donner un titre si cela vous intéresse.

Widget Lecteur audio

Le troisième nouveau widget est celui du son, encore une fois cela facilite l’insertion d’un son à partir d’un fichier de votre ordinateur ou bien directement à partir d’un lien internet. Il n’a jamais été aussi simple sur WordPress d’insérer un son sur son site.

Widget Vidéo

Passons désormais au quatrième nouveau widget dont le nom est « Vidéo », il est en effet désormais possible d’ajouter facilement des vidéos sur son site internet. Il est toute fois recommandé de poster d’abord la vidéo sur une plateforme de vidéos comme Youtube avant de la mettre sur son site pour que le navigateur soit bien compatible avec votre contenu. Encore une fois, vous pouvez voir qu’il n’a jamais été aussi simple d’insérer une vidéo sur son site comparé à l’époque !

Voilà donc les quadres nouveaux widgets concernant les médias ajoutés dans la version 4.8 mais il faut savoir qu’il y a encore une nouveauté.

Widget Texte

Si vous regardez bien, vous pouvez voir que le widget texte a été amélioré, le staff a rajouté un éditeur visuel au niveau de ce widget texte. Cela va vous permettre de pouvoir plus facilement mettre du texte en gras, en italique,… tout ça grâce aux boutons de l’éditeur visuel.
Il faut savoir qu’avant il fallait un minimun de connaissances en HTML pour pouvoir rédiger la mise en page de notre widget texte mais maintenant même un débutant pourra faire une belle mise en page !

N’hésitez pas à aller tester la nouvelle version de WordPress 4.8 !

Vidéo sur les nouveautés de WordPress 4.8

Une vidéo d’Alexandre de WP Marmite qui résume toutes les nouveautés de WordPress 4.8 dont les fameux widgets cités ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *