Guide pour créer son PBN / réseau de sites

Guide pour créer son PBN / réseau de sites

Les réseaux de sites, appelés PBN (pour Private Blog Network), sont de plus en plus présents au cœur des stratégies de référencement. Voici un guide complet pour créer votre propre réseau de sites.

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de s’occuper de cette mise en place, il existe des prestations de réseaux de site clés en main.

Partie 1 : trouver un domaine expiré pour son site PBN

Option 1 : PBN Premium

Pour trouver des domaines expirés, le plus simple est de passer par l’outil PBN Premium.

Option 2 : PBN Lab

Configuration de la recherche

Une fois que vous aurez entré vos informations de connexion, vous serez amené à votre tableau de bord. Ici, vous pouvez rapidement vérifier les différentes offres d’emploi que vous avez en cours et visualiser les domaines dans chaque emploi. Pour commencer un nouveau travail, vous devez vous rendre dans le panneau latéral et cliquer sur l’Assistant Ajouter un travail.

Vous allez maintenant être amené à l’écran où toute la magie se produit. Vous voudrez donner un nom à votre poste. Je nomme habituellement mon emploi en utilisant les mêmes mots-clés que ceux sur lesquels je base ma recherche, alors pour cette recherche, j’utiliserai des conseils pour la rénovation du sous-sol. Ce que PBN Lab fera, c’est que pour votre mot-clé que vous utilisez, il prendra les 50 meilleurs sites dans Google pour ce(s) mot(s)-clé(s) spécifique(s) et vérifiera ses backlinks pour voir si un de ces domaines sont disponibles. Si vous choisissez Crawl Depth 2, il vérifiera même les backlinks de ces sites pour voir si certains de ces domaines sont disponibles. Il y a 2 inconvénients à aller 2 en profondeur ; prend plus de temps à courir (car il y a beaucoup plus de sites à parcourir) et les domaines deviennent moins pertinents pour votre mot-clé (s) que vous visez.

Ensuite, vous serez amené à la page Crawl Source. Sur cette page, la première chose que vous devez faire est de choisir où vous voulez que le crawler de domaine rampe ramper. Vous avez le choix entre 3 options différentes : recherche par mot-clé, liste manuelle d’URL de graines ou analyse des résultats sur Google Serps. Je suggérerais de s’en tenir à la recherche par mot-clé car cela fera apparaître plus de domaines et sera plus ciblé sur votre niche, cependant si vous avez des sites spécifiques que vous voulez que le bot parcoure, vous pouvez les entrer en utilisant la liste manuelle de l’option URL des graines.

Ce que j’aime vraiment de cet outil, c’est le fait que vous pouvez choisir de quel pays vous voulez les résultats de recherche. C’est très pratique si vous cherchez à cibler certains pays. Cet outil affichera les domaines relatifs au pays dans lequel vous effectuez la recherche. Pour cette recherche, je m’en tiendrai aux États-Unis.

Ensuite, vous entrerez le(s) mot(s) clé(s) que vous souhaitez rechercher ainsi que l’âge auquel vous aimeriez remonter. Si vous êtes à la recherche de nouveaux domaines, vous pouvez changer cette année, mais je le garde à 1998 car c’est l’année où vous aurez le plus de domaines à trier.

Sur la page suivante, vous trouverez un résumé des détails de votre recherche. Cette page vous montrera également les sites qu’il explorera pour trouver vos domaines. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, vous pouvez toujours revenir en arrière d’une page et modifier les informations. Une fois que vous avez tous les détails corrects, vous pouvez aller de l’avant et cliquez sur Terminer.

Affichage des résultats

Selon le nombre de sites où PBN Lab doit ramper et la profondeur de l’exploration, cela peut prendre de 5 minutes à 2 heures. Si vous cliquez sur Tableau de bord à gauche, vous revenez à la page principale. Ici, il vous montrera si vous avez un travail à ramper. Si vous avez des travaux en cours d’exploration, il vous indiquera combien de domaines il a parcourus, combien de domaines il vous reste à explorer ainsi que le temps qu’il vous reste avant que le travail soit terminé.

L’écran principal vous indiquera également le nombre de travaux en cours, en file d’attente, en attente ou terminés. Selon le type de plan que vous avez, vous pouvez avoir 1 job en cours d’exécution à la fois ou 2 jobs en cours d’exécution. Si vous avez acheté le plan qui a 2 emplois en cours d’exécution, il sera plus rapide à obtenir les emplois que si vous aviez le 1 emploi en cours d’exécution à la fois.

Une fois qu’un travail que vous attendez est terminé, vous pouvez cliquer sur Terminé. Cela vous amènera alors à une page qui contient tous vos travaux terminés. Cette page vous indiquera également combien de domaines sont apparus dans la recherche en un coup d’œil rapide. Pour ma recherche, 25 domaines sont disponibles. Sur cette page, vous pouvez également refaire la recherche, récupérer à nouveau les métriques ou supprimer le travail facilement. Ceci est utile si vous avez fait une recherche il y a quelque temps et que vous aimeriez refaire la même recherche pour voir si de nouveaux domaines ou de nouvelles mesures sont devenus disponibles.

Tri par domaines

Si vous cliquez sur le nombre de domaines pour l’emploi que vous recherchez, il affichera tous les domaines disponibles. Pour mon travail, il m’amène à 25 domaines. Une fois que vous aurez cliqué sur le nombre de domaines, il vous amènera à une page où vous pourrez voir tous les domaines que le bot a trouvé pour vous. Vous pouvez maintenant trier les domaines par ordre croissant ou décroissant selon la métrique que vous souhaitez. Si vous avez un TLD spécifique, vous pouvez également configurer le filtre pour qu’il n’affiche que ces domaines.

Une autre façon de filtrer les domaines est d’étendre les paramètres de filtrage. D’habitude, je règle les filtres sur :

  • PA > 20
  • DA > 10
  • CF > 10
  • TF > 10

En filtrant les domaines, il affine encore plus votre recherche. Cela a réduit ma recherche de 25 domaines à 4 domaines. Cela me permet de passer plus de temps à regarder les domaines avec des métriques de qualité plutôt que de trier un tas de domaines avec des métriques faibles.

Une fois que vous avez trouvé un domaine qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le domaine et il vous donnera un bref aperçu du domaine. Si vous voulez analyser plus en détail le domaine, vous pouvez cliquer sur Action et vous pourrez utiliser une variété d’outils différents tels que Moz OSE, Ahrefs, MajesticSEO, Archive.org, Screenshots.com, NameCheap et Hostnine.

Métriques par rapport à la cible

Les bons domaines semblent fournir le meilleur retour sur investissement. Cela signifie que la construction de domaines plus pertinents qui ont de bonnes métriques est le moyen le plus efficace d’améliorer le classement de vos sites. Je cible un site qui atteint les 3/4 de métriques pour le mettre dans chaque groupe. Les domaines EPIC/Amazing sont très rares et peuvent coûter des milliers !

Importance de la pertinence

Qu’est-ce que vous devriez mettre davantage l’accent ? Pertinence ou autorité ? Ma préférence est de considérer les deux et d’obtenir un mélange naturel. Mais le fait d’avoir un domaine pertinent offre quelques avantages….

La pertinence est prise en compte par Google (ce qui signifie qu’un lien pertinent mais moins puissant améliore votre classement autant qu’un domaine plus puissant mais moins pertinent
Il est plus facile de paraître naturel. Quand vous avez un site MinnesotaHomeShow.com pointant vers InkJetRefills.com ou quelque chose qui n’a pas de lien similaire, il crie PBN. Cependant, si vous aviez MinnesotaPaperPrintShow.com lié à InkJetRefills.com, ce serait beaucoup plus logique. (tous les sites dans cet exemple sont composés à 100%)
Il est plus facile de créer un contenu pertinent si le site est raisonnablement pertinent. Le contenu naturel peut être fait dans presque n’importe quelle combinaison, mais c’est plus facile si les sites sont pertinents. J’avais un client dans le créneau des couches pour adultes et nous avons pu générer des liens à partir de sites dans un créneau apicole.

Comment vérifier les domaines expirés pour le SPAM

Vérifier un site pour s’assurer qu’il a un profil de backlink propre est TRES dur et l’étape que la plupart des gens merdent !

J’utilise MajesticSEO pour analyser les backlinks à cause de la représentation graphique du profil du lien qui rend incroyablement facile de voir rapidement la qualité du profil du backlink.
Texte d’ancrage

Ancre

La manipulation de texte est assez facile à repérer dans Majestic SEO. En utilisant la section Texte d’ancrage, il y a 2 choses importantes à rechercher…

  • Première densité de texte d’ancre non naturelle
  • Deuxièmement, le SPAM évident dans les mots-clés de texte d’ancre (porno/poker/pharmaceutique ou mots-clés complètement non pertinents)
  • Densité du texte d’ancrage non naturelle
    bedandbreakfastparksville.ca – Un exemple moins évident mais avec le grand nombre de liens et seulement 3 textes d’ancrage différents, ce site montre des signes évidents de manipulation.
  • naturesgoldspecialties.ca – Celui-ci est très évident, 95% tous avec le même mot-clé – éviter !
  • SPAM évident dans le texte de l’ancre
  • classic-purse.com – Cet exemple est subtil ! Souvent, le spam est beaucoup plus évident avec Porn/Pharmaceutical/Poker ou d’autres niches très SPAMMED comme le texte d’ancrage de prêt PayDay. Chaque fois qu’il y a des signes évidents de manipulation du texte de l’ancre, évitez-le ! Dans les cas comme celui ci-dessous, nous devons nous demander si le texte de l’ancre pourrait naturellement se produire de la manière dont il est montré ?

Paramètres de lien

  • Grande différence entre le flux de confiance et le flux de citation – Les liens construits naturellement doivent être équilibrés entre le flux de citation et le flux de confiance (ou pour MOZ PA/DA ne doit pas montrer une grande différence (~3x ou plus) entre eux).
  • bushybride.ca – Ici, il y a un décalage évident avec Trust Flow = 2 et Citation Flow = 15. Idéalement, nous voulons que ce ratio soit proche de 1:1, mais n’importe où jusqu’à 1:3 peut naturellement se produire, mais soyez prudents lorsque vous passez en dessous de 1:2 Trust:Citation.
  • Root to URL complètement différent – Celui-ci est souvent mal compris. Lorsqu’il y a de bonnes métriques pour un domaine et qu’il n’y en a pas pour un autre, cela signifie souvent que des liens ont été créés intentionnellement vers une URL, puis vers une autre. Ceci représente une manipulation de lien !
  • goteamintraining.com – Ici, les métriques du domaine racine sont correctes mais les métriques de l’URL sont inexistantes !

VS

  • Concentration des liens sur la carte de la FO par rapport à celle des FC – C’est l’une des raisons pour lesquelles Majestic est si grand. Un rapide coup d’œil au graphique TF vs CF peut en dire long sur le profil de backlink. Le graphique idéal est une série de domaines répartis le long de la ligne se déplaçant 1:1 depuis l’origine. Deux indications d’un profil de backlink SPAMMY sont lorsqu’il y a une concentration déraisonnable de liens tous au même endroit ou lorsque tous les liens sont peu fiables. Sur le graphique, chaque point représente un seul lien et le score de confiance et de citation de ce lien.
  • whoswhere.ca – Dans cet exemple montré ci-dessous, il y a 2 concentrations et un autre groupe en bas représentant le flux de confiance sur chacun de ces liens de ZERO. Généralement, lorsqu’un service de création de liens est acheté, un grand nombre de liens proviennent de sites similaires ayant les mêmes FC/FC, ce qui se traduit par des concentrations sur le graphique TF vs FC.

bedandbreakfastparksville.ca – Ici, il n’y a qu’une seule concentration de liens à haute densité, il y a une chance avec ce profil de lien que cela puisse se produire naturellement mais c’est un drapeau d’avertissement. Chaque fois qu’il y a une seule concentration de liens sur le graphique TF vs CF, il est raisonnable de s’attendre à ce que les liens soient créés artificiellement.

Type de liens

  • Pages de liens / Répertoires / Pages réseau de blogs non pertinentes
    legal-professionals.net (liens non pertinents) – Les backlinks non pertinents comme ceux de ce site n’ont aucune valeur.
  • trendier-diaper-bags.com (annuaire) – Voici un exemple d’un site qui utilise uniquement des liens d’annuaire. Les répertoires humains pertinents sont bons, mais n’avoir que des répertoires libres non pertinents est mauvais !
  • nadafhospitality.com (répertoire) – Voici un autre exemple de trop de pages de liens/répertoires de faible valeur.
  • howtotreatkidneystones.net (PBN et sites piratés) – Parfois, la plupart des mesures peuvent sembler bonnes, mais lorsque vous visitez les pages qui y sont liées, il devient évident que les liens sont tous les liens du réseau de blogs ou les sites qui ont été piratés.
  • kitchenexhaust.info (sites de SPAM) – Quand les sites liant à l’URL sont seulement des sites de SPAM alors il est évident que le site ne fournit aucune valeur et devrait être évité.
  • theweddingdiamonds.info (annuaires non pertinents) – Encore une fois, les annuaires et les pages de liens pertinents peuvent être naturels, mais les annuaires de faible valeur comme le montrent ces liens sont mauvais.
  • whoswhere.ca (Blog Network) – Il y a la célèbre citation du juge Potter Stewartstating à propos de Porn vs art  » I know it when I see it  » et ceci s’applique à la plupart d’entre nous qui regardons les sites Web et peuvent rapidement déterminer si le site est construit uniquement pour des liens ou non. Lorsque la majorité des liens pointant vers un domaine a été clairement construite dans le but de fournir un lien, comme dans cet exemple, nous devons l’éviter.
  • Commentaire du blog ou SPAM du forum
    allhandbags.info (Forum) – Les commentaires de blogs et les spams de forum sont de vieilles tactiques de black-hat de faible valeur dont de nombreux domaines ont encore des liens. Dans ces cas, il est important de regarder le commentaire et le message du forum et de penser simplement si c’est raisonnable. Les commentaires de blog et les liens de forum qui sont réels sont bien, les commentaires de blog et les liens de forum qui ne sont laissés que pour le but du lien sont mauvais ! Une autre façon rapide de le savoir est de voir s’il y a BEAUCOUP de commentaires inutiles sur le message…si c’est le cas alors le site a probablement des commentaires d’auto-approbation et a été martelé par des SEO de chapeau noir de faible valeur.
  • Liens en langues étrangères
  • fantastic-bags.com – Voici un exemple de liens en anglais sur des sites en langues étrangères. C’est presque toujours un signe de manipulation de lien et s’il est repéré doit être évité.

Liste de 13 vérifications avant l’achat

Pertinence
  • Très ou modérément pertinent. Est-il concevable que ce site Web soit naturellement lié à votre site d’argent ? Si vous pensez qu’il serait concevable naturellement un lien vers votre site qu’il est modérément pertinent. S’il n’y a aucun moyen qu’il y ait un lien vers votre site à moins que de façon complètement aléatoire, je ne le considère pas pertinent.
Métriques
  • Page Authority (depuis OpenSiteExplorer.com j’utilise DomainSpoon ou mon outil personnalisé pour vérifier) 20+ 20
  • Autorité du domaine (depuis OpenSiteExplorer.com, j’utilise DomainSpoon ou mon outil personnalisé pour vérifier) 15+.
  • Trust Flow (de MajesticSEO.com) 15+.
  • Citation Flow (de MajesticSEO.com) 15+.
  • Classement des pages (plus élevé est préférable) 0-3 typiquement n/a jusqu’à la mise à jour
Vérification du spam
  • Vérifiez le texte d’ancre pour Porn, Pharmaceuticals, Poker ou texte d’ancre en langue étrangère dans Majestic SEO – Si des signes de ce type de texte d’ancre ne sont pas acheter !
  • Profil Naturel (pas de référencement) – Vérifiez les backlinks pour les signes de liens réseau de blogs, de spam de commentaires ou de spam d’annuaire – Utilisez votre discrétion mais s’il semble que quelqu’un faisait du SEO de faible valeur sur le domaine ne l’achetez pas !
  • Est-ce que le texte de l’ancre correspond exactement au texte naturel ? Moins de 15 % au moins – Si non, n’achetez pas
  • Examinez le site Web dans Archive.org et voyez si le contenu du domaine n’est pas lié au nom de domaine – Si le contenu n’a pas de sens avec le nom de domaine, cela signifie qu’il a déjà été utilisé comme un domaine expiré (mal utilisé) – Ne pas l’acheter !
Redirection/Double vérification
  • Vérifiez si le site a été redirigé pour la dernière fois vers un nouveau site en consultant la page la plus récente dans Archive.org pour voir s’il a été redirigé vers un nouveau site. S’il a été redirigé avant d’expirer, la majeure partie du jus semble rester avec la redirection. N’achetez pas.
  • Vérifiez également si tout l’ancien contenu a été déplacé vers un nouveau site – cela peut signifier que même si la redirection n’est pas apparue dans Archive.org, ils ont fait une redirection 301 sur l’ancienne URL et Google a passé tout le jus du lien sur le nouveau site. Usecopyscape.com ou cette alternative gratuite pour cela.
Historique du registraire
  • Vérifiez l’historique du registrar s’il a été enregistré et déposé plusieurs fois, vous devez vous assurer qu’il n’a pas été utilisé de manière abusive en le vérifiant dans Archive.org. Vous pouvez vérifier le nombre de fois qu’un site a été enregistré en visitant http://whois.domaintools.com

Enregistrer un domaine

L’enregistrement d’un domaine est un processus relativement facile, mais il y a quelques choses importantes que vous devez faire pour vous assurer de ne pas perdre vos domaines ou exposer votre réseau….

7 étapes pour réussir l’achat et l’enregistrement d’un domaine PBN

  • Utilisez FakeWhois idéalement ou PrivacyProtection si vous préférez
  • Utiliser un « vrai » email – acheter 10 emails vérifiés par téléphone pour Hotmail, Yahoo ou Gmail sur Market.Source-Wave.com est une option efficace et s’assurer de vérifier chaque domaine par emaila. Gmail – 10 comptes téléphoniques vérifiés pour 5 milliards de dollars. Yahoo – 10 comptes vérifiés par téléphone pour 5
  • N’enregistrez pas tous vos domaines chez un seul registrar (GoDaddy, Name.com & NameCheap sont tous très populaires)
  • Ne pas enregistrer tous vos domaines en même temps (étalé sur quelques jours)
    Mélangez les TLDs n’utilisent pas tous les.info,.org,.com,.net,.net,.co,.ca, etc.
  • Créez un courriel maître pour transférer tous vos courriels gratuits afin que vous puissiez suivre la confirmation.
  • BONUS TIP – Pour un avantage supplémentaire, nous vous conseillons d’utiliser les mêmes informations de pseudonyme sur les données WhoI de la page A propos/contact.

Nous enregistrons des domaines chez différents bureaux d’enregistrement. Je recommande OVH et InternetBS.

Partie 2 : héberger son site PBN

Pour héberger vos sites de réseau, je recommande O2Switch qui propose une offre multi-domaines à seulement 60€/an.

hebergeur web

Le gros avantage est leur outil ipXtender qui permet de changer l’adresse IP associée à chaque site internet gratuitement. Il est possible de personnaliser l’adresse IP de 256 sites. Le choix des adresses IP est varié, les adresses IP sont sur des plages différentes et sur plusieurs pays.

  • 54 IPs sont sur 11 Classes C différentes en France
  • 6 IPs sur des pays étranger

Partie 3 : configurer et optimiser son site PBN

Optimiser WordPress

Créez du contenu de qualité décente à moindre coût

Une des parties les plus difficiles dans la construction d’un site PBN est d’obtenir des articles de qualité créés à peu de frais.

Ce processus n’est PAS facile et, à mesure que vous le mettez à l’échelle, c’est l’une des choses les plus difficiles à faire à l’échelle.

Voici mon processus étape par étape pour créer des articles de qualité.

J’utilise UpWork pour presque tous mes besoins d’embauche. L’avantage de UpWork que j’adore, c’est que vous pouvez facilement assigner un chef d’équipe pour s’occuper de l’embauche, du recrutement et de la supervision des tâches.

Identifier les articles à créer

J’ai quelques feuilles de calcul Google Document simples pour mes différents projets avec une liste typique de….

  • Site web
  • Titre (mot-clé cible)
  • Type de contenu (500, 750 ou 1 000 mots)
  • Lien vers un éventuel document Google de l’article (pour quand l’article est créé)
  • Lien vers l’URL publiée (soit sur mon site ou sur une autre page en ligne)

Poster une offre d’emploi sur ODesk

Le travail sur ODesk n’a pas besoin d’être spécial. La clé pour embaucher de bons rédacteurs est de comprendre ce qu’ils recherchent et de les fournir. Mon rédacteur idéal est à la recherche d’une occasion d’obtenir une rétroaction 5* et un travail stable. Je cherche quelqu’un qui est….

  • Un locuteur natif du pays ciblé
  • Expérience en rédaction
  • Études collégiales
  • Nouveau dans UPWork et à la recherche d’expérience/exposition.
  • Retourner sur le marché du travail et avoir faim de faire leurs preuves

Ces qualités se reflètent généralement dans une mère au foyer qui retourne sur le marché du travail ou dans un jeune diplômé d’un collège qui cherche à acquérir de l’expérience.

Embaucher 2 rédacteurs pour chaque groupe de mots-clés

Il n’est pas nécessaire de passer une entrevue puisqu’il y a très peu de choses que vous pouvez apprendre pour mieux éclairer votre décision. En ne faisant pas d’entretien vous prenez 2 risques….

  • Le rédacteur n’est pas sérieux et ne termine pas le travail – Cependant, je ne crois pas que l’entrevue réduirait ce risque et la conséquence de ne pas obtenir vos articles est mineure puisque vous embauchez deux rédacteurs pour chaque groupe de mots clés.
  • Vous recevez un contenu de qualité inférieure à la normale – Encore une fois, ce risque est mineur puisque vous avez 2 rédacteurs travaillant pour chaque groupe d’articles et si le contenu est décent (ce qui est presque toujours le cas).

Beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec moi sur ce point, mais le fait de les embaucher tout de suite sans entrevue nous fait gagner beaucoup de temps, à moi et à mon équipe !

Mes 2 raisons d’engager 2 rédacteurs pour chaque groupe de mots-clés :

  • Calendrier – Un certain pourcentage (environ 25 %) d’écrivains ne respecteront pas le contrat, de sorte qu’en ayant deux écrivains, j’aurai de fortes chances que les articles soient prêts pour le site lorsque je serai prêt pour eux.
  • Qualité – Parfois, même lorsque j’embauche mon candidat idéal, la qualité du contenu est inférieure à ce que je veux sur mon site principal. Donc en ayant 2 rédacteurs, j’ai 2 articles à choisir sur quoi poster.

Puisque mes PBNs que je crée sont des PBNs pertinents si je me retrouve avec trop d’articles, je peux facilement utiliser les articles sur un autre site avec un titre ajusté.

Recevoir, réviser et télécharger des articles

Une fois que les articles ont été reçus, ils doivent être vérifiés pour les points suivants….

  • Plagiat via CopyScape
  • Ortographe via Antidote

En plus de télécharger dans le dossier de la boîte de dépôt, mon gestionnaire de création de contenu met à jour le fichier .

Combien d’articles ? Cette question n’a pas de réponse parfaite mais je crois qu’un site avec moins de 5 articles semble suspect. Pour cette raison et avec malheureusement très peu de données à l’appui, j’ai décidé que chaque site aura environ 4-7 articles et nous varions cela pour chaque client.

Construisez un site PBN performant qui peut passer un examen manuel !

Question 1 : Est-ce que j’utilise WordPress pour tous mes sites PBN ?

Ma règle d’or est que chaque fois que je suis confronté à une question, je me demande si je crois que cette configuration se produirait naturellement dans Google et donc que rien de statistiquement significatif ne ressort. Sur la base de cette question, est-ce que je pense qu’il est raisonnable qu’un autre 5, 10 ou 20 sites tous les sites en cours d’exécution WordPress pourrait lier à la cible Money Site ? Je crois que oui, tant qu’il y a une autre forme de promotion que le fait que tous les sites PBN utilisent wordpress, le risque est très faible.

Question 2 : Dois-je bloquer les robots pour cacher le PBN ?

Je ne suis pas du tout d’accord avec beaucoup de gens en ligne à ce sujet ! Mon argument est simple, passons à travers une simple expérience mentale….

Pour rester simple, si vous croyez qu’il y a plus de 10% de chances que l’un de vos concurrents soit suffisamment égorgé, ils feront une rétro-ingénierie de votre profil de lien et vous signaleront que vous devriez envisager de cacher votre réseau.

Configuration de WordPress

Tout ce processus d’installation est facilité avec EasyBlogNetworks mais est resté très similaire au fil des ans et a fait ses preuves avec mon taux de désindexation de moins de 10% !

Certains de ces plugins sont maintenant disparus mais il existe de nombreuses options similaires.

Modifier les paramètres généraux

Titre, slogan et description similaires à l’ancien site mais ne doivent pas être exactement les mêmes (nous ne voulons pas être confondus avec l’ancien site (archive.org) (WayBack Machine Alternative)

Modifier les Permaliens

Varier les paramètres que vous choisissez et parfois utiliser la structure personnalisée /%postname%/ ou d’autres variations que vous choisissez. N’utilisez JAMAIS la valeur par défaut

Discussion

Désélectionner l’email quand quelqu’un laisse une option de commentaire

Thème d’installation

Installez un thème gratuit différent et attrayant à chaque fois et apportez des modifications à ces options si nécessaire. Choisissez un thème qui ne nécessite pas beaucoup de modifications.

Plugin AntiSpam

Varier le plugin qui est installé sur chaque site, utilisez l’un des outils suivants

http://wordpress.org/extend/plugins/cookies-for-comments/
http://wordpress.org/extend/plugins/defensio-anti-spam/
http://wordpress.org/extend/plugins/growmap-anti-spambot-plugin/
http://wordpress.org/extend/plugins/bad-behavior/

Installer un plugin Sitemap

Varier le plan du site que vous installez

http://wordpress.org/extend/plugins/bwp-google-xml-sitemaps/
http://wordpress.org/extend/plugins/wp-realtime-sitemap/
http://wordpress.org/extend/plugins/google-sitemap-generator/
http://wordpress.org/extend/plugins/simple-sitemap/

Plugin SEO

Utilisez un plugin SEO et configurez

http://wordpress.org/extend/plugins/platinum-seo-pack/
http://wordpress.org/extend/plugins/seo-ultimate
http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-seo/
http://wordpress.org/extend/plugins/headspace2/

Vérificateur de lien

http://wordpress.org/extend/plugins/broken-link-checker/
http://wordpress.org/extend/plugins/outbound-link-manager/

No Follow No Index

http://wordpress.org/extend/plugins/robots-meta/
http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-meta-robots/

Créez un courriel et faites-le suivre à @gmail.com

Varier – Info, admin, administrateur, webmaster, webmaster @domainname.com

En suivant le processus d’enregistrement de domaine ci-dessus, vous pouvez utiliser le même courriel que les Whois pour une configuration parfaite.

Créer un formulaire de contact (pas de suivi & pas d’index)

http://wordpress.org/extend/plugins/contact-form-plugin/
http://wordpress.org/extend/plugins/ajax-contact-me/
http://wordpress.org/extend/plugins/custom-contact-forms/
http://wordpress.org/extend/plugins/wp-contactme/
http://wordpress.org/extend/plugins/si-contact-form/
http://wordpress.org/extend/plugins/contact-form-7

Politique de confidentialité (pas de suivi & pas d’index)

Créer une page « politique de confidentialité » en NOFOLLOW, NOINDEX

Installer un plugin post associé

http://wordpress.org/extend/plugins/contextual-related-posts/
http://wordpress.org/extend/plugins/yet-another-related-posts-plugin/
http://wordpress.org/extend/plugins/efficient-related-posts/
Installer un bouton/barre de partage social, etc.

Installer un plugin de bouton de partage social

http://wordpress.org/extend/plugins/sharebar/
http://wordpress.org/extend/plugins/social-toolbar/
http://wordpress.org/extend/plugins/socializer/
http://wordpress.org/extend/plugins/slick-social-share-buttons/

L’interconnexion

Pour vous aider avec les liens internes, veuillez configurer l’un de ces plugins et créer un lien vers les articles originaux qui ont été faits avec des termes génériques comme home, about, contact, visite pour s’assurer qu’il y aura des liens entre eux. 3 liens par page maximum

http://wordpress.org/extend/plugins/cross-linker/
http://wordpress.org/extend/plugins/seo-automatic-links/

Accélérer le site Web

Limiter le tirage au sort sur le serveur est important lors de la construction de ces sites. Installez l’un de ces plugins pour accélérer le site Web. Assurez-vous que vous sélectionnez l’option qui NE Cache PAS pour les utilisateurs connectés (si disponible)

http://wordpress.org/extend/plugins/wp-super-cache/
http://wordpress.org/extend/plugins/w3-total-cache/
http://wordpress.org/extend/plugins/quick-cache/

Réacheminements

Il est important d’identifier les anciennes URLs d’archive.org et de faire des redirections 301 de l’ancienne URL vers la nouvelle. Si vous n’arrivez pas à obtenir du contenu pour créer une nouvelle page, faites une redirection 301 vers la page d’accueil.

http://wordpress.org/extend/plugins/redirection/
http://wordpress.org/extend/plugins/quick-pagepost-redirect-plugin
http://wordpress.org/extend/plugins/simple-301-redirects/

404 vers 301 redirections

Il y aura quelques pages que vous ne pourrez pas trouver et 301 rediriger vers la bonne page donc ce plugin nous permettra de rediriger tous les liens cassés vers notre site vers la page d’accueil.

http://wordpress.org/extend/plugins/404-redirected/

Supprimer l’ancien contenu

Supprimer Bonjour le monde et la page d’exemple

Ajouter du contenu

Publier 5 articles immédiatement

  • Confirmer que le titre est pertinent
  • Inclure le plus grand nombre de balises environ ~75% du temps
  • Inclure une image (~25%-~75% du temps)
  • Inclure une vidéo de YouTube (~25%-~75% du temps)
  • S’assurer qu’il y a des sous-titres
  • S’assurer qu’il y a des points importants
  • S’assurer que les étiquettes sont utilisées – varier le nombre
  • Sélectionnez 1 catégorie
  • Paramètres complets du plugin SEO
  • Lien vers 1 ou plusieurs messages sur le site
  • Lien vers un ou plusieurs sites des autorités compétentes
  • Ne pas faire de lien vers le site de l’argent dans les premiers articles Planifier les articles restants à 1 mois d’intervalle
  • Suivez la liste de contrôle ci-dessus
  • Lien vers le site de l’argent sur les articles spécifiés en fonction de la – inclure le lien ci-dessus le plus tag ~50% du temps

Terminer la mise en page

Modifier les graphiques

Assurez-vous que tous les graphiques sur la page (curseur), etc. sont pertinents.
Inclure un logo personnalisé sur les sites

Widget Area – Description de la page d’accueil

Assurez-vous qu’il y a du texte dans la barre latérale avec une description du site qui est similaire (MAIS PAS LE MÊME) au site original.

Refléter la mise en page d’origine

Si la mise en page originale avait une barre latérale gauche ou droite qui lui correspondait

Widget Area (varier la disposition avec chaque site)
  • Widget de liens vers les sites des autorités compétentes (pas le site de l’argent) !
  • Widget vidéo – vidéo pertinente
  • Widget RSS d’actualités
  • Menu personnalisé
  • Blogroll – lien vers d’autres blogs similaires le cas échéant
  • Annonce – inclure l’image d’une annonce pertinente et un lien vers le site d’accueil – ne pas monétiser avec mes liens d’affiliation

Partie 4 : ranker sur Google avec son site PBN

Comment tirer le meilleur parti d’un réseau de blogs privé tout en minimisant le risque que Google vous pénalise ?

Google

Articles de presse

La première étape de la création de liens vers votre site d’argent à partir de votre PBN est d’obtenir des articles créés.

Fréquence : Dans un monde idéal, chaque site PBN recevrait 1 nouvel article par semaine, mais ce n’est pas pratique, alors je suggère 1 par mois ou au moins 1 nouvel article tous les 5 mois pour garder le site frais aux yeux de Googles.

Qualité : Les articles doivent être de bonne qualité, car Google continue de s’améliorer pour déterminer la qualité, ce qui continuera à être de plus en plus important. Les articles filés ne sont pas recommandés et je n’ai pas encore embauché un non-anglophone qui peut produire des articles qui répondent à mes normes de qualité.

Longueur : La longueur de l’article doit varier de 500 mots à 1000 mots.

Pertinence : Ma théorie, dès le départ, est que la pertinence peut non seulement surmonter les mesures les plus faibles, mais aussi fournir un lien plus sûr en termes d’exposition à une pénalité Google. Obtenir un lien vers un site Web de réparation d’appareils électroménagers à Tulsa à partir de l’ancien site Web d’une église en Alaska est difficile à obtenir. Cependant, il est tout à fait possible que j’aime utiliser l’image ci-dessous pour illustrer ce que devrait être le titre d’un article….

Les articles doivent être pertinents pour le site Web sur lequel vous postez, ils doivent être pertinents pour le domaine cible et le créneau cible. Laissez-moi vous montrer ce que je veux dire par un exemple en utilisant « appliance repair in Tulsa » sur « jimsappliance.com ». (ce n’est pas un site réel) auquel on peut accéder à partir d’un site Web d’une église de l’Alaska à l’intérieur d’un PBN….

Le titre doit être pertinent pour le site Web sur lequel il est affiché, il doit être pertinent pour le créneau cible et aussi le domaine cible….

Où se procurer des articles : Obtenir des articles de qualité créés par des anglophones natifs est un défi ! La meilleure façon que j’ai trouvée est d’utiliser le système que j’ai décrit ici et d’embaucher un gestionnaire de contenu pour gérer l’ensemble du processus, y compris la création des titres.

Rich Media dans les articles : Inclure des images et des vidéos en quantité variable est facile à faire et aide vraiment à donner un aspect naturel à une page Web. Une image après le deuxième paragraphe dans chaque message n’est PAS ce que nous recherchons. Nous voulons une belle diffusion de vidéos YouTube pertinentes et de 0 à 3 images pertinentes.

Nombre et emplacement des liens

Nombre de liens : Le nombre maximum de liens vers votre site financier principal à partir d’un site privé d’un réseau de blogs est souvent demandé. Beaucoup de gens croient qu’un lien par site est le meilleur… J’adopte une approche différente à cette question.

Si le site PBN est pertinent pour le site d’argent qu’en règle générale, je dis pas plus de 10 liens. Les gens peuvent penser que 10 liens par site sont fous, mais voici ma logique… s’il y a un site faisant autorité dans une niche donnée, il est logique que vous y accédez à partir de votre site dans cette même niche plusieurs fois.

Par exemple, à partir de ce site Web (authoritywebsiteincome.com), je renvoie régulièrement à quelques sites dont SEOMoz.com et NichePursuits.com. Les deux que j’ai probablement liés à plus de 10 fois au cours de la dernière année à partir de ce site naturellement.

Donc, si votre site PBN est pertinent pour votre site d’argent, je vous suggère de penser à utiliser une limite de 10 liens à partir de celui-ci vers l’un de vos sites d’argent.

Maintenant il y a une diminution du taux de retour avec des liens de sites…toutes choses étant égales par ailleurs, il est préférable d’avoir un lien d’une URL/IP différente qu’un autre d’un site dont vous avez déjà un lien.

Si le site n’est pas pertinent, je suggérerais de n’utiliser que 1-2 liens entre le site PBN et votre site financier.

Emplacement des liens : Le meilleur emplacement pour un lien est dans les deux premiers paragraphes d’un article et naturellement inséré au milieu du texte pour être aussi naturel que possible.

Cependant, tous les liens ne doivent pas apparaître exactement au même endroit… ils doivent varier du haut vers le bas de l’article.

Un endroit où je ne recommande pas d’aller le lien se trouve tout en bas de l’article. La raison en est qu’il pourrait facilement être confondu avec un message d’invité de valeur inférieure sur lequel Google est en train de sévir.

Liens contextuels plus haut dans l’article est le meilleur endroit pour un lien.

Nombre de liens vers le Money Site par message : Limite à 1 lien d’un article à votre site d’argent, encore une fois les gens peuvent être en désaccord avec cette approche, mais c’est la plus sûre.

Autres liens d’autorité : Rien ne crie un message PBN comme un lien vers un site, ce que je recommande est 1-3 autres liens naturels vers des sites pertinents faisant autorité. Wikipedia est la destination de lien souvent recommandée, mais je préfère les nouvelles pertinentes de n’importe quel média.

Texte de l’ancre et destination

C’est dans le texte d’ancrage que je crois que la plupart des gens se trompent et c’est la question qui me vient le plus souvent à l’esprit.

Après avoir regardé littéralement MILLIERS de domaines expirés sur MajesticSEO.com j’ai à la fois des données et une intuition pour ce à quoi ressemble un profil backlink naturel.

Voici les directives que je recommande de suivre pour garder votre profil backlink propre tout en vous assurant de communiquer à Google ce que votre site devrait être le classement pour.

Ratios de texte d’ancrage que je recommande…..

1/3 – Neutre ou Nom

Neutre sont des mots-clés tels que (source, site web, lien, cliquez ici, visitez-nous) une recherche rapide sur google vous fournira de nombreuses listes de mots-clés génériques à utiliser.
Un autre grand texte d’ancre à utiliser que je groupe dans le 1/3 général est le texte d’ancre basé sur le nom tel que (Jim, Jim Smith, Jim @ nom du site). Je recommande si votre site d’argent a un nom/alias attaché à lui pour l’employer dans votre texte d’ancre aussi bien.

1/3 – URL seulement

C’est simple mais 1/3 de tout votre texte d’ancre ne devrait être que l’URL
Astuce – Ne vous contentez pas de créer un lien vers la version www ou la version non www. Assurez-vous d’établir un lien vers les deux, l’une des façons les plus simples de repérer les liens artificiels est si le www a beaucoup de liens et le non www n’a aucun lien.

1/3 – Expressions exactes ou mots clés

C’est ici que les gens le font tout le temps. Gardez ce groupe de mots-clés à 1/3 de tous les liens vers votre site d’argent.
Les mots-clés de ce groupe doivent être liés à votre mot-clé cible, mais ne doivent pas correspondre exactement à votre KW cible.
Dans ce 1/3 des liens je recommande également d’utiliser le titre exact de votre site web

Note – si votre titre correspond exactement au vôtre, je le jouerais quand même en toute sécurité et je modifierais légèrement le titre dans le texte de l’ancre.

Le consensus général en ce moment est de garder le texte de l’ancre de correspondance exacte en dessous de 5% pour éviter une pénalité d’optimisation de hors-page. Dans mon esprit, c’est tout simplement plus sûr et les résultats fonctionnent toujours si vous n’utilisez tout simplement pas votre texte d’ancre de correspondance exacte du tout. Le suivi est facile et je ne m’inquiète jamais « oh merde, ça va me pousser à 5,5% de correspondance exacte », ce qui est une perte de temps pour y penser.

Destination des liens : Où vos liens doivent-ils pointer ? Eh bien, comme pour tout, je préfère la simplicité et la sécurité à l’optimisation parfaite, donc mes lignes directrices sont simples….

  • 50% Page d’accueil
  • 50 % sur des sous-pages ou des messages différents

Source : https://authoritywebsiteincome.com/build-private-blog-network/

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