Facebook, le réseau social incontournable ?

Facebook, le réseau social incontournable ?

Facebook est un réseau social qui a plus de 1,5 milliards d’utilisateurs dans le monde. C’est le plus puissant réseau social du monde avec toutes les catégories sociales et d’âges. Rien qu’en France, on compte plus de 26 millions d’utilisateurs actifs par mois sur ce réseau social gratuit, ludique et rapide.

Facebook, le réseau social le plus utilisé

On va vous donner plusieurs raisons qui démontrent que Facebook est à ce jour ; un réseau incontournable.

La première raison est le fait de pouvoir publier ce que vous voulez, vous avez une totale liberté d’expression dans vos publications (sauf dans certains cas comme le terrorisme, le sexe,…). Vous, utilisateurs, pouvez construire une image de vous même que vous soyez jeune ou âgé, en vacances ou au boulot, vous pouvez écrire ce que vous voulez tout en postant des photos et vidéos de votre vie. Vos amis peuvent ainsi savoir en quelques secondes ce que vous êtes en train de faire, vous pouvez facilement partager avec eux.

La deuxième raison est la possibilité de rester en contact avec Facebook, en effet de nombreuses personnes tchatent régulièrement sur Messenger avec leurs amis et leurs connaissances, souvent qui sont loin, pour prendre des nouvelles. Mais ce n’est pas tout avec Facebook, vous pouvez aussi jouer à des jeux et affronter vos amis facilement où que vous soyez. Chaque jour, il y a plus de dix milliards de messages postés sur Facebook et plus de 35 millions de photos téléchargés.

La troisième raison est que l’on peut suivre les marques et les entreprises facilement en ayant une réponse plus rapide que par mail généralement. Vous pourrez découvrir pleins de produits et de publicités étranges et originales sur Facebook. Il est facile de pouvoir communiquer avec les Community manager des marques pour vous renseigner facilement à propos de telles ou telles marques. Certains ont même réussi à trouver un emploi grâce aux agences présentes sur le réseau Facebook.

La quatrième raison est que l’on peut rester informer en temps réel sur tout ce qui se passe proche de chez vous grâce à vos amis mais aussi sur tout ce qui se passe dans le monde grâce à de nombreux médias également présents sur Facebook. Plus besoin d’allumer la TV pour savoir ce qu’il se passe…

Facebook, une drogue ?

Il faut savoir que de nombreux utilisateurs qui ont essayé Facebook ne peuvent plu sans passer et restent connectés de nombreuses heures sur le site ou l’application mobile. De nombreuses entreprises ont du bloquer le site Facebook sur leur réseau intranet car cela représente une trop grosse perte de temps de production lorsque les salariés passent trop de temps chaque jour sur Facebook.

Facebook pour les entreprises

Si vous êtes une entreprise, il est indispensable d’être présent sur Facebook, d’animer votre page régulièrement en présentant vos nouveautés, vos promotion, la vie de n’entreprise, les salons où vous êtes présents, etc. Organisez des jeux concours en incitant au partage et au « like », cela augmentera votre visibilité et votre présence sur Facebook.

Développer son réseau avec Facebook

Voici une vidéo très inintéressante qui explique comment les entreprises peuvent développer leur réseau avec Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *